InVision pour UX Design

Lorsque vous créez un design génial pour un site web, un mobile ou une application web. Il peut être difficile de communiquer en utilisant uniquement des écrans statiques, ce qui sera l’expérience utilisateur finale. C’est là qu’intervient la puissance du prototypage. InVision fournit plusieurs outils pour vous permettre de créer un prototype rapide, d’ajouter des interactions, puis de collaborer et de tester avec d’autres pour le rééditer. Les outils UX comme InVision depuis le commencement est utile à développer des sites web et des applications.

Qu’est-ce que « InVision » ?

InVision est une plate-forme de prototypage web et mobile gratuit qui permet aux concepteurs d’UX de développer et de collaborer en toute simplicité. C’est aussi simple que de télécharger vos fichiers de conception, qu’ils soient des documents Photoshop, des documents d’esquisse, des fichiers GIF, JPG, PNG ou PDF, et d’ajouter des «animations et transitions pour transformer vos écrans statiques en prototypes interactifs cliquables».

InVision, outil de prototypage vous permet de créer des versions cliquables de votre conception. Cela fonctionne vraiment dans les premières étapes de vos projets, quand vous avez encore des maquettes, ou pour créer des MVP pour tester ou présenter aux clients. InVision est très avancé, il vous permet également de partager des projets avec votre équipe, des écrans de commentaires, de créer des animations et des transitions et d’interagir avec les outils de conception les plus courants tels que Sketch et Photoshop.

 

Application InVision : les dernières avancées en matière de conception UX collaborative

Pour les débutants, InVision (l’application) est associée aux mêmes plates-formes collaboratives que leur entreprise utilise chaque jour. Les employés d’InVision utilisent Dropbox Business pour rester 100% à distance et suivre les données importantes de l’entreprise. Les utilisateurs d’InVision disposent des mêmes options. À l’intérieur de l’application, les utilisateurs peuvent synchroniser leur compte Dropbox avec leur compte InVision, ce qui facilite la navigation et le partage des fichiers de conception.

En outre, les utilisateurs peuvent copier et coller des codes «en direct» à partir de leurs documents InVision directement dans des plates-formes de communication. Telles que Trello, Basecamp, Slack, etc. Les intégrations de l’application « poussent et tirent automatiquement l’activité de vos systèmes favoris directement vers InVision ». En ce qui concerne le composant de la communauté, InVision facilite l’implication de toute l’équipe dans le processus créatif de création de conceptions web conviviales.

Les coéquipiers

Les coéquipiers peuvent commenter directement les conceptions et participer à la collaboration en temps réel en organisant des réunions dans le navigateur via l’application InVision. Tous les commentaires et modifications de conception sont enregistrés pour que l’affichage de l’historique des révisions soit sans effort.

Si vous n’êtes pas encore tombé amoureux de l’idée d’InVision, vous êtes sur le point de le faire. Cinq mots: Test d’utilisateur gratuit et illimité. Envoyez simplement un lien vers votre prototype à votre audience de test.

Lorsque le public ouvre le lien à l’aide de son iPhone, la caméra frontale s’allume pour enregistrer la manière dont votre utilisateur interagit avec le prototype. Les gestes audio et d’écran sont également enregistrés et offrent des informations essentielles sur la conception. Ainsi stipulé dans le site web officiel d’InVision, «les prototypes sont présentés pour être testés par les utilisateurs de manière très fidèle. Ils sont donc réels et se sentent réels, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer sur la conception elle-même.